Un centre de jeûne en pleine nature…
Au cœur d’un vaste massif forestier et en bordure de deux étangs remarquables, l’un de 3 hectares, l’autre de 30 hectares, habités d’oies, de grèbes, d’échassiers et de canards sauvages, la Baudanière offre un bain de nature exceptionnel.
Plus de 120 espèces d’oiseaux habitent ces grandes futaies de chênes et ces étendues d’eau.
Leurs chants sont notre musique quotidienne.
où le silence est roi
Le jardin et le potager d’une surface de plus d’un hectare offrent de multiples points de vue sur les bords d’étangs. La randonnée matinale à travers les forêts, émaillées de clairières et de petits châteaux Renaissance, offre une plongée dans le silence.
De retour au centre, la déconnexion numérique pendant le journée permet encore d’être attentif aux chants des oiseaux, aux couleurs et parfums du jardin, à soi-même.
Laisser nos portables de côté et avec eux les soucis et le stress est une condition essentielle pour réussir son jeûne.
Nous demandons à ceux qui doivent toutefois travailler de s’isoler dans leur chambre.
avec l‘assurance d’un cocooning maximal
Chaque après-midi, les stagiaires cultivent le farniente sur des chaises longues ou des hamacs disséminés partout dans le jardin et vont au gré de leurs envies dans le sauna, le jacuzzi ou la piscine (été)
Des massages sont proposés chaque jour, en fin d’après-midi des ateliers « cocooning » font découvrir la relaxation au bols tibétains, la méditation olfactive, une séance de sylvothérapie en forêt alentours, du yoga…
Notre programme est adapté au rythme et au besoin spécifique du corps pendant le jeûne. Il y en a pour tous les goûts à toutes les heures de la journée dès le retour de la randonnée matinale.