Voici les différents massages que proposent Sophie et Géraldine, nos deux supers masseuses. Ils sont complémentaires et visent à faciliter deux objectifs essentiels du jeûne : mettre les toxines en circulation pour mieux les éliminer et lâcher prise mentalement pour mettre au repos notre système nerveux sympathique.
Le massage ayurvédique est une technique traditionnelle indienne qui rétablit l’équilibre du corps et du mental en stimulant la circulation énergétique. Il combine à la fois l’application d’huiles essentielles chaudes ainsi que des mouvements de la main pour détendre les muscles et favoriser le passage de notre système nerveux du mode sympathique (système qui mobilise l’énergie pendant le stress) au mode parasympathique (système qui apporte l’apaisement). Se fait sur tout le corps. Un sous vêtement jetable est fourni pour la séance.
Quels avantages ?
Le massage ayurvédique favorise la circulation de retour vers le cœur du système sanguin et lymphatique. Il favorise donc l’élimination des toxines. Il procure une sensation de relaxation profonde et permet de relâcher les tensions musculaires et nerveuses. Il améliore le sommeil et aide à gérer la fatigue ou l’irritabilité potentiellement associées au jeûne.
Quelles contre-indications ?
Personnes sous anti-coagulants ou ayant subi une intervention chirurgicale récente, femmes enceintes
Le retour d’expérience des participants à nos séjours montre que ces massages sont une vraie valeur ajoutée. Certains choisissent de se faire masser tous les jours, d’autres un jour sur deux.
Pour ma part je conseille minimum deux massages lors de la semaine.
Ces quatre massages se complètent et offrent un excellent support à la détoxination du corps et du mental qui est proposée durant le séjour.