Afin de profiter pleinement de votre semaine de cure, voici quelques règles à respecter qui sont indispensables pour l’ensemble des hôtes et la réussite de votre séjour. Nous vous prions de bien vouloir lire le règlement intérieur et nous en renvoyer une copie signée.

Si un client ne respecte pas le règlement, notre centre aura le droit d’interrompre la cure conformément aux stipulations des conditions générales de vente.

La cure Détox en Sologne ne peut être suivie qu’à partir de 18 ans.

# La cure est strictement non-fumeur.

# L’utilisation d’alcool durant les cures est interdite.

# Les animaux ne sont pas admis.

# Les horaires : amplitude horaire maximum 7 h 30 à 21 heures, et 13 heures le dernier jour. Le détail jour par jour sera affiché sur le panneau d’affichage dans les locaux.

Nous accueillons nos clients le premier jour à partir de 14 heures, sauf ceux qui arrivent plus tôt par le train et que nous allons chercher et le taxi. La présentation du séjour (déroulement, activités, ateliers) débute à 15 heures, la présence de chacun est indispensable.

La cure se termine le dernier jour à 14 heures après un déjeuner. Si vous devez partir avant 13 heures, prévenez-nous assez tôt : afin de vous fournir un repas de reprise avant de prendre la route.

# Le repas de reprise est préparé en groupe dans le cadre d’un atelier Il est servi à 12 heures Un petit carnet de recettes pour votre remontée alimentaire vous sera remis.

# Durant la cure, si Détox en Sologne vous conseille une monodiète, et que vous décidez de suivre ce conseil, ou si vous décidez de vous-même de passer du jeûne vers une monodiète vous aurez à régler un tarif journalier en sus de votre cure de 10 euros par jour et par personne.

# Nous vous demandons d’être à l’heure aux activités, afin de ne pas en déranger le bon déroulement.

# Les parcours des randonnées peuvent aller jusqu’à 10 kilomètres. Mais un circuit écourté (6 km) peut être proposé si besoin.

# Dans votre intérêt et celui des autres hôtes, l’utilisation du téléphone portable est à modérer et ne peut pas être utilisé dans les parties communes.

# Pour le bon déroulement de la cure, nous vous demandons de respecter les temps de silence et de respecter les autres clients désireux de calme. Chaque randonnée comprendra une séquence de marche en silence que nous vous demandons de respecter

# À la fin de votre séjour, nous vous demandons de remettre l’intégralité des livres et DVD mis à votre disposition ainsi que les peignoirs et serviettes.

# Médiation : conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond