Qui sommes-nous ?

Notre conviction

En ce printemps 2021, si en pleine Covid, nous avons décidé d’ouvrir ce centre de détox c’est que plus que jamais dans nos vies chamboulées et parfois malmenées, nous croyons à la nécessité de s’offrir une pause, un grand reset. Un corps et un esprit nettoyés de leurs surcharges physiques et mentales donnent des ailes à ceux qui s’offrent ce cadeau.

C’est aussi offrir l’accompagnement et l’esprit de bienveillance pour que vous réussissiez sereinement votre détox.

Le jeûne dans notre histoire

L’étape du premier jeûne

Il y a quelques années, j’ai fait mon premier jeûne qui dura classiquement une semaine. À l’époque je venais de quitter 25 ans de presse magazine où je dirigeais des journaux grand public, métier passionnant mais qui m’avait mené à un burn-out sévère. J’avais décidé de ralentir et tentais différentes voies.

Le jeûne fut pour moi une révélation : celle de découvrir les extraordinaires bienfaits d’une diète contrôlée dans le temps pour se nettoyer des toxines, des idées parasites, du stress et de tout le fatras qui encombre notre corps et notre esprit. Comme beaucoup de gens, je redoutais l’absence de nourriture tout en ayant très envie d’en faire l’expérience. C’était douter de la capacité de l’être humain à tenir sans manger…

La découverte d’une liberté

Le jeûne fut en fait une grande leçon : j’en ressortais transformée, allégée, rajeunie de 10 ans, en pleine forme, le corps et le cerveau nettoyés de toutes leurs surcharges. Avec un sentiment de liberté d’un espace retrouvé en moi-même et dans ma relation à la nourriture. Et fière aussi de ce que j’avais réussi, de ma capacité à se détacher de toutes mes habitudes. Le jeûne venait de m’offrir le plus beau des cadeaux : celui de faire une pause pour reprendre ma santé en main, santé dont je suis le premier acteur.

L’ouverture du centre

Le souhait de partager cette expérience avec les autres s’est imposé ensuite comme une évidence. Je décidais donc de reprendre le chemin des études et quelques années plus tard, mon diplôme de naturopathe, éducateur de santé en main *, je m’affiliais à la FFJR, Fédération Française de jeûne et randonnée. Cet organisme contribue en France à faire connaître le jeûne Buchinger* (diète inspirée d’un médecin allemand, qui allie randonnées et apports alimentaires quotidiens réduits à un jus de fruits et à un bouillon) et dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Avec Hervé, mon mari nous décidons donc de transformer notre maison familiale en centre de détox au cœur de ces terres de Sologne que je parcours depuis mon enfance. Et sur lesquelles aujourd’hui encore mes quatre enfants viennent régulièrement se ressourcer.

« Alléger son corps, le déparasiter de tous les déchets
accumulés lors d’un grand nettoyage automnal ou
printanier, tels sont les bienfaits de ce séjour. »

Le souhait de vous offrir une pause

Prendre soin des autres, les aider à s’ancrer, à ne pas se perdre en chemin, partager, échanger, transmettre ont toujours été des mots signifiants pour moi.

L’ouverture de Détox en Sologne, avec Hervé à mes côtés, en est l’aboutissement. Passionnée de nature et de randonnée (nous parcourons dans notre temps libre la France à pied), consciente de la nécessité qu’il y a, pour chacun de nous, à rester en bonne santé, j’ai souhaité crée un lieu unique et offrir ainsi une pause magique à ceux qui le souhaitent.

Dans ce cadre magnifique et revitalisant, je vous propose de venir faire une halte « détox et randonnée ». En cure de jeûne ou de mono diète, il s’agit de vous reconnecter à vous-même et à la vie à travers l’ancrage à une nature préservée.

« Se reconnecter à soi à travers les bruyères et les grands chênes de Sologne, et chemin faisant sur un relief sans difficulté, retrouver le calme intérieur. »

Des professionnels aux petits soins

Françoise, Julie, Philippe, Rudy…dans cet écrin de verdure, notre équipe de professionnels (guide de randonnées, masseurs, professeur de yoga, taï-chi, QI gong, méditation en pleine conscience, sylvothérapeute, aromathérapeute…) , tous diplômés et expérimentés, est à nos côtés pour prendre soin de vous. Et dans un esprit de bienveillance vous accompagner dans cette très belle expérience de vie.

Randonnées, soins énergisants, massages, spas et ateliers divers seront autant d’atouts pour vous permettre de réussir votre cure et maintenir ses bienfaits sur plusieurs mois.

« Vous accompagner avec bienveillance pour la réussite optimale de votre détox. »