Cette formule Jeûne et Randonnée inspirée de la méthode du jeûne Buchinger, permet à la fois de se nettoyer physiquement et mentalement des toxines accumulées dans nos cellules, de se débarrasser du brouillard mental qui ralentit nos performances cognitives, mais aussi de perdre de la graisse viscérale sur le ventre, la taille, l’ensemble du bassin et l’ovale du visage.
La forêt magnifique qui entoure notre centre permet aussi aux jeûneurs de se vider l’esprit, de se retrouver et de s’ancrer à nouveau à eux-mêmes. Toute notion de stress s’efface très rapidement grâce à l’absence de contraintes et à tous les soins que nous mettons en place, mon équipe et moi-même, au fil de la journée pour vous chouchouter, vous aider à lâcher prise et retrouver son bien-être.
La formule Jeûne et Randonnée s’adresse aux jeûneurs confirmés comme au primo-jeûnant dès lors que la préparation au jeûne, c’est à dire la descente alimentaire d’une semaine, a bien été respectée.
Il faut être en bonne santé et aimer marcher puisque nos séjours comme tous ceux proposés par les centres affiliés à la FFJR, offrent 2 à 3 h de randonnées quotidiennes sur terrain plat entre forêts, étangs et châteaux de Sologne.
En cas de difficulté à randonner sur cette durée, un circuit plus court peut être proposé. Mais il faut garder à l’esprit que durant le jeûne, rester en mouvement est essentiel. Marcher est un moyen irremplaçable pour éliminer les toxines, chasser l’acidité du corps via la transpiration et lâcher prise.
Cette formule exige le respect d’une semaine de descente et d’une semaine de remontée alimentaire avant et après le jeûne.
2.15.1.0